Amsterdam : "la nuit, le centre-ville est une jungle urbaine selon le médiateur"

Le site Het Parool a publié le 3 mars 2018 un article intitulé : "Ombudsman: De binnenstad is 's nachts een jungle" ("la nuit le centre-ville est une jungle urbaine selon le médiateur")
Le médiateur de la ville, M. Zuurmond est allé passer une nuit chez des habitants du centre-ville, dans l'un des trois quartiers festifs de la nuit amsteldamoise.
Il avait déjà mené cette expérience l'année dernière et le lendemain il avait tiré la sonnette d’alarme en disant entre autre qu'il avait eu l’impression que "le stade olympique se déversait dans les rues du quartier". Le maire d'Amsterdam a alors décidé de déployer 140 gardiens de la paix supplémentaires.
Cette fois-ci le médiateur a compté tous les contraventions dont il a été le témoin de fenêtre : 942 ! Notamment : épanchements d'urine, défécations, rapports sexuels dans la rue, prises de sens interdit, etc… Il a compté 810 taxis empruntant la ruelle (taxis "normaux" et Uber en trop grand nombre dans le ville). Il a entendu 155 coups de klaxon et a relevé un niveau de 65dB dans la chambre où il se trouvait. La police est passée mais n'a rien fait. "Le chaos, une jungle urbaine" selon le médiateur. Il a ajouté : " Si Amsterdam était un parc d’attractions, on aurait été obligé de le fermer depuis un bon moment déjà !"

La vidéo est éloquente et ne nécessite aucune connaissance du néerlandais. Les scènes filmées et les graphiques parlent d'eux-mêmes.

Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Amsterdam : "la nuit, le centre-ville est une jungle urbaine selon le médiateur"

  1. nour dit :

    Eloquent en effet. Nul doute que nos grandes métropoles prennent le même chemin qu'Amsterdam. Une idée pour le Défenseur des Droits qu'il se déplace sur site plutôt qu'annoner les justifications de nos administrations défaillantes.
    Merci pour la traduction et ces témoignages d'ailleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.